Présentation
Depuis plus de 20 ans, en direction des ressources humaines de grandes entreprises puis en tant qu’avocat, Maître Stéphanie LAMBERT conseille et défend les intérêts de ses clients sur tous les sujets relatifs au droit du travail.
Diplômes
- Ecole d’avocat de Versailles (HEDAC) – CAPA, 2007
- Master 2 Droit et Pratique des relations de travail (Paris XI – Sceaux)
- Master 1 Droit social (Paris II – Panthéon Assas)
Ses atouts
Son expérience en RH lui permet d’apporter un accompagnement complet, tant auprès des entreprises que des salariés, en tenant compte des réalités économiques et humaines de l’entreprise.
Connaissant les préoccupations, les enjeux de l’entreprise et ses process internes, Maître Stéphanie LAMBERT pratique le droit du travail avec une vision 360, ce qui garantit l’élaboration de la stratégie la plus adéquate avec une approche pragmatique.
Elle est membre du réseau HUMANETHIC (Réseau de professionnels partageant des valeurs communes: l’humain et l’éthique).
Les points de vue parfois opposés des salariés et de l’entreprise, tant au niveau des enjeux que de la perception, participent à la richesse de son activité, avec la préoccupation essentielle de soutenir et de faire valoir les intérêts de ses clients.
Accompagner les entreprises
Accompagner les salariés
Ses atouts pour accompagner les entreprises
Compréhension des Politiques et Pratiques de l’Entreprise : Maître Stéphanie LAMBERT dispose d’une connaissance des enjeux quotidiens auxquels les équipes RH et les managers sont confrontés, à savoir la gestion des collaborateurs, la gestion des performances, la rémunération, les relations avec les instances représentatives du personnel, le recrutement et la formation.
Connaissance des procédures internes : la maîtrise des procédures internes, telles que les évaluations de performance, plans de carrière, révisions des salaires, lui permettent de conseiller efficacement ses clients sur les meilleures pratiques, à éviter les erreurs coûteuses et à élaborer des solutions juridiques réalistes et efficaces.
Sensibilité aux relations humaines : ses compétences humaines développées en entreprise, et notamment la communication, l’empathie, et la gestion de conflits, l’aident à établir des relations de confiance avec ses clients et à jouer un rôle de facilitateur dans le cadre de négociations.
Connaissance des besoins de l’entreprise : ses connaissances du fonctionnement de l’entreprise, de l’intérieur, y compris les impératifs commerciaux, les objectifs de productivité et les contraintes budgétaires, lui permettent de conseiller ses clients en tenant compte des contraintes et des enjeux de l’entreprise.
Pratique de la réglementation du travail : son expérience pratique avec la réglementation du travail constitue une base solide pour conseiller ses clients de manière pragmatique et avec une expertise en gestion des risques.
Ses atouts pour accompagner les salariés
Compréhension des Politiques et Pratiques de l’Entreprise : Maître Stéphanie LAMBERT conseille ses clients en tenant compte des politiques mises en œuvre par l’entreprise (rémunération, recrutement, développement RH, santé et qualité de vie au travail). Cette prise en compte est essentielle pour accompagner ses clients de manière avisée et pragmatique et anticiper et gérer les situations conflictuelles.
Connaissance des Process Internes : la connaissance des process internes en entreprise lui permet de guider ses clients en tenant compte de ses contraintes organisationnelles.
Sensibilité aux Enjeux Relationnels : Maître Stéphanie LAMBERT dispose d’une sensibilité aux enjeux relationnels complexes, ce qui lui permet de comprendre les difficultés rencontrées par ses clients, de les soutenir dans des situations délicates et de favoriser des résolutions amiables lorsque cela est possible.
Pratique de la réglementation du travail : la pratique de la réglementation du travail en entreprise lui permet d’anticiper les décisions de l’entreprise et de conseiller efficacement ses clients en conséquence.
Approche Pratique pour la Résolution des Conflits : Maître Stéphanie LAMBERT conseille ses clients en adoptant la meilleure approche pour résoudre les différends avec leurs employeurs, que ce soit par le biais de négociations, de médiation ou devant les juridictions.