Le Cabinet propose 4 modèles d’honoraires

1. Les honoraires au temps passé

Avec cette formule, le client rémunère l’avocat à l’heure, donc au temps passé par l’avocat sur l’affaire, selon un taux horaire préalablement fixé par l’avocat.

Si le client opte pour cette formule, l’avocat établira une estimation du nombre d’heures prévisionnelles au traitement du dossier. Le temps passé dépendra de la complexité de l’affaire.

Ce type d’honoraires est généralement proposé pour des consultations juridiques, (conseils, rédaction de courriers, de contrat de travail, etc) par téléphone, lors de rendez-vous au Cabinet ou par écrit.

2. Les honoraires au forfait

Lorsque cette formule est sélectionnée, une rémunération globale, forfaitaire et fixe est versée par le client pour l’ensemble de la procédure.

Cette pratique est particulièrement adaptée pour des affaires dites « ordinaires », où l’avocat est en mesure d’estimer le temps du traitement du dossier de manière précise.

Par exemple, ce type d’honoraire est adapté à une mise en place d’une procédure de rupture conventionnelle, d’une procédure de licenciement ou d’une action judiciaire.

3. Les honoraires au résultat

Cette formule se calcule sur les sommes obtenues ou économisées par le client, à la suite de la procédure (pré-contentieux ou contentieux), grâce à l’intervention du Cabinet.

Ce mode de rémunération qui ne peut pas être le seul mode de rémunération, est complémentaire à l’honoraire principal (honoraires au temps passé ou honoraires au forfait).

4. Les honoraires par abonnement

Cette formule est choisie lorsque le client a recours périodiquement ou régulièrement au Cabinet pour une assistance juridique.